accueil.
Tarifs & conditions.
Plan.
Diaporama.
tourisme.
et encore.
le paradis TREGUNC, maison de chambres d'hôtes

AID35© Tous droits réservés

Office du tourisme Tregunc

Ville deTregunc

Editer la fiche du gite

www.locenfrance.com

 

Chambres d’hôtes 
Le « PARADIS » 
Marie-France L’HARIDON
3585 la corniche 
29910 TREGUNC
accueil.
Tarifs & conditions.
Plan.
Diaporama.
tourisme.
et encore.

Location vacances finistère

Location vacances Bretagne

Les chambres sont situées à 100 mètres des plages
de
Dourveil et de Kersidan ainsi que du sentier côtier GR 34.

 

 

LA POINTE DE TREVIGNON,  Charmant petit port typiquement breton, où chaque jour, les bateaux de pêche partis à l’aube, vendent leurs produits l’après-midi (langoustines vivantes, homards, poissons et crabes).
Les dunes de Trévignon site classé au conservatoire du littoral. Des sorties sont organisées pour observer des
espèces d’oiseaux rares. Ce site constitue un ensemble naturel protégé, où nos amis les bêtes doivent être tenus en laisse pour ne pas effrayer les oiseaux.

A découvrir dans la région

Concarneau, ville bleue, ville d'art et d'histoire, ville fleurie, est située dans le sud du département du Finistère, dans une région appelée la Cornouaille (Pays de Bretagne sous l'Ancien Régime).

La ville de Concarneau est centrée autour de sa Ville-close, Ville fortifiée où il fait bon flâner de commerce en commerce tout en découvrant son passé historique et son port de pêche qui fut pendant longtemps la principale activité de la ville. Aujourd'hui, la ville vit toujours autour de ses remparts, mais le tourisme et la construction navale sont devenus des activités importantes dans la ville.

Pont Aven: situé au sud du département à quelques kilomètres de la côte, le village a été rendu célèbre par le peintre Gauguin. La rivière est là, bordée de maisons aux toits bleutés, de collines verdoyantes, de moulins qui ont fait autrefois la prospérité de la cité considérée parmi les villages de charme du Finistère. La place de l'hôtel de ville et la rue des Meunières présentent de belles maisons des XVIIe et XVIIIe siècles, aux façades de granit, ornées de fenêtres ouvragées.
 

Les petits et les grands enfants se regalent durant les marées basses, à la recherche de crevettes, étrilles et divers coquillages

 

L'archipel des Glénan, localement appelé les Glénan est un archipel breton situé à environ 10 milles marins ausud de Fouesnant, dans le Finistère.

L'archipel actuel est extrêmement découpé, à tel point que sa superficie est difficilement calculable. Les cartes marines du lieu, malgré les efforts du SHOM, ne parviennent pas à cartographier l'ensemble des récifs du site.

L'archipel a parfois été décrit comme « un aperçu de Tahiti en Bretagne Sud ». Il est célèbre pour la clarté des eaux de La Chambre, zone protégée par le « cercle des Glénan », souvent comparée à un lagon. Cet espace s'étend entre les îles Saint-Nicolas, Drénec, Bananec et Cigogne, et sert de zone de mouillage aux plaisanciers.

 

LE PAYS DES PIERRES DEBOUTS (Ar men zao)

Alliant les attraits de la campagne aux activités du bord de mer, cette petite citée est une station balnéaire, le « paradis » de la mer plages de sable fin, criques, ports, activités nautiques , plages de surf, catamaran.
Au détour d’un chemin le regard rencontre de nombreux témoins du passé, chapelles, fontaines, four à pain, calvaires et surtout les maisons en pierres debout, unique en France, datant de la fin du 18° et début 19° siècle , ce qui a permis à cette petite citée de caractère d’obtenir le label « paysage de reconquête par le ministère de l’environnement.
 

pour en savoir plus, consultez la brochure de l’office de tourisme sur les activités de la saison
 

 

À proximité de nos chambres d’hôtes de TREGUNC...